Objectif:

La Société Suisse de Chirurgie Vasculaire (SSCV) veut promouvoir ses jeunes talents. Une bourse est destinée à apporter un soutien financier aux jeunes chirurgiens vasculaires en formation continue (et également < 40 ans, travaillant dans un centre de formation en chirurgie vasculaire reconnu par l’ISFM et membre de la SSCV (junior ou membre titulaire)) dans leur développement clinique ou académique sur demande. Des bourses pour des travaux de recherche, une formation temporaire dans une institution reconnue à l’étranger ou des bourses de voyage pour des congrès internationaux (participation active avec présentation), des cours ou similaires sont possibles.

Grant:

La SSCV met chaque année CHF 10'000.00 à disposition. Une commission évalue les candidatures reçues, après quoi le comité de la SSCV décide de l’attribution. Il est possible de le répartir en plusieurs demandes. La demande doit être reçue au plus tard le 30.9 de l’année en cours. L’allocation sera faite d’ici la fin du mois de novembre pour l’année prochaine. Les candidats seront informés de la décision par écrit par courriel. La subvention sera versée dans l’année suivant l’attribution, lorsqu’un premier rapport intermédiaire de la mise en œuvre réussie sera disponible. Dans une publication, il convient de mentionner le soutien fourni par la SSCV.

Procédure:

Une demande écrite contenant les informations suivantes doit être faite :

nom, prénom, adresse de contact avec e-mail, diplôme universitaire, poste actuel et position, employé jusqu’au, curriculum vitae, lettre de motivation, coordonnées bancaires.

Pour les projets scientifiques:

  • Question (doit être claire et doit être répondue dans le cadre de l’étude)

  • Design de l’étude

  • Plan d’analyse (puissance statistique, traitement des données incomplètes, comparabilité des groupes, par exemple en ce qui concerne facteurs de confusion possibles, etc.)

  • Budget clair (montant total, part de la subvention SSCV, le temps de travail du candidat n’est pas payé, mais d’autres dépenses/personnel le sont)

  • Lettre de recommandation/soutien du responsable du centre de formation                  

Dans le cas d’une formation clinique:

  • Objectif de la formation, y compris l’intérêt spécifique pour cette formation

  • Comment la formation prévue complète-t-elle l’expérience antérieure ?

  • D’autres contributions  pour la formation continue prévue ont été reçues ?

  • Lettre de recommandation du responsable du centre de formation

  • Lettre de confirmation du responsable de l’établissement à visiter

  • Budget avec le montant demandé (total et part de la subvention SSCV, le temps de travail du demandeur n’est pas payé, mais les frais de participation ou les frais de subsistance le sont)

En cas d’allocation d’un soutien financier, des rapports intermédiaires réguliers, en tout cas un rapport final formel, et Déclaration de soutien du SSSCV aux points pertinents (par exemple sur les publications scientifiques). 

La demande, y compris tous les documents, doit être soumise par voie électronique avant la date limite à :

Bureau SGG c/o Meister-Concept GmbH

Bahnhofstrasse 55

5001 Aarau

Email: sgg-sscv@meister-concept.ch