021 314 22 58 info@swissvasc.ch

Conditions pour l’obtention du titre de formation approfondie en chirurgie vasculaire en Suisse

CONDITIONS POUR L’OBTENTION DU TITRE DE  ‘FORMATION APPROFONDIE EN CHIRURGIE VASCULAIRE’ EN SUISSE

Rédaction : Commission pour la formation post-graduée et continue de la FMH

 

 

Rédigé : 17 mai 2009

Les 8 points :

 

  1. Les exigences pour l’obtention de la formation approfondie en chirurgie vasculaire sont le titre de spécialiste en chirurgie ou en chirurgie cardiaque et vasculaire thoracique et
    être membre de la FMH.
  1. Participation annuelle à 2 sessions ou cours de formation post-graduée ou continue reconnues et annoncées par la Société Suisse de chirurgie vasculaire.
  1. La durée de la formation approfondie en chirurgie vasculaire est de 4 ans dont 2 ans peuvent être accomplis durant la formation post-graduée pour le titre de spécialiste.
  1. Au minimum 2 ans de formation en chirurgie vasculaire doivent être accomplis dans un établissement de formation reconnu de la catégorie A.
  1. Les 2 autres années de la formation approfondie en chirurgie vasculaire peuvent être effectuées dans des établissements de formation de la catégorie A ou B moyennant un changement de clinique.
  2. La preuve d’avoir fait les opérations exigées et définies par les chiffres figurant dans la liste des opérations du protocole de formation postgradués.
  1. La réussite de l’examen européen EBVS-Vasc (auparavant seule la participation était suffisante) a été reconnue par la Commission responsable de la FMH et est entrée en vigueur dès le 1 janvier 2007.
  1. Les futurs candidats pour l’obtention du titre de la formation approfondie en chirurgie vasculaire doivent envoyer leurs documents au secrétariat de la Société Suisse de chirurgie vasculaire (lorenz.guerke@ubs.ch) avant de