021 314 22 58 info@swissvasc.ch

Prix et bourses

Réglement à l’égard des prix de la Société Suisse de Chirurgie Vasculaire (SSCV)  

Pour encourager la science, l’innovation et la technique de présentation la SSCV confère deux prix annuellement:

  1. Le prix pour la meilleure présentation orale se montant à CHF 1’500
  2. Le prix pour le meilleur poster se montant à CHF 500

Les deux prix seront attribués annuellement à l’occasion du congrès annuel de la Société Suisse de Chirurgie (SSC). Le financement est assuré par les moyens de la SSCV. Préliminairement les deux jurys comportant au moins deux membres de la SSCV seront désignés bien avant le congrès SSC. L’attribution des prix se déroulera pendant le congrès. Dans le cas de discordance c’est le président de la SSCV qui décidera.

Les prix seront publiés dans le programme du congrès

La bourse de la Société Suisse de Chirurgie vasculaire  

La bourse poursuit le but d’aider des jeunes chirurgiens vasculaires. D’une part c’est la recherche clinique et fondamentale, d’autre part le séjour à un centre de perfectionnement qui seront soutenues/financés par les moyens de la SSCV. Le prix sera payé une seule fois et se composera entre CHF 5’000 et au maximum 20’000.

La bourse ne sera pas attribuée chaque année

Le candidat présentera une demande au président de la SSCV contenant des informations détaillées regardant son activité de recherche ou une information détaillée à l’égard de son séjour prévu aussi bien qu’une estimation détaillée des comptes prévus.

La demande du candidat doit être accompagnée d’une lettre du médecin-chef. La mise au concours pour la bourse sera publiée dans le journal « Gefässchirurgie » et « Schweizerische Ärztezeitung »

 

The winners 2016